Recouvrement d’âme

 

Le Recouvrement d’Âme est un des soins les plus importants dans tous les types de chamanisme. Son but est de restaurer l’intégrité de l’âme et de lui rendre sa complétude.

Au fil du temps, des traumas ou des blessures, notre corps spirituel se fragmente, et des parts de notre âme se perdent, en laissant des espaces libres dans notre énergie.
 Des éléments indésirables peuvent venir combler ces espaces vides et parasiter peu à peu notre corps spirituel en faisant baisser notre taux vibratoire (des effets concrets peuvent apparaître comme des maladies, des peurs, des blocages ou des déséquilibres). 
Une Extraction de Maladies peut remédier à cela, mais parfois, il est nécessaire de réintégrer cette part d’âme perdue afin de retrouver notre entièreté, notre unité.

Le chamanisme considère la perte d’âme comme la principale cause des maladies.
 Cette perte d’âme peut avoir été provoquée par un traumatisme émotionnel ou physique (accident, abus, agression…), une perte douloureuse (divorce, décès…) ou un événement qui paraît insignifiant mais qui a trait à un danger, une menace à l’intégrité ou à la vie de la personne, même s’il n’est pas perçu comme tel consciemment.

Le Recouvrement d’Âme est un soin puissant nécessitant une implication réelle de la personne.
 La difficulté n’est pas de recouvrer le fragment d’âme perdu, mais de le retenir. Ce recouvrement implique bien souvent des changements non négligeables dans la vie de la personne, qui devra s’attacher à ne pas reproduire les situations et comportements ayant causé la perte d’âme.

 

À quoi reconnaître qu’un Recouvrement d’âme peut être pertinent ?

  • Vous avez l’impression d’être spectateur de votre vie, comme déconnecté,

  • Vous avez un souvenir d’un moment de votre vie, ou d’un événement à partir duquel tout a changé, comme si après cela vous n’étiez plus la même personne,

  • Vous avez vécu un traumatisme encore très présent en émotion, et dont vous n’arrivez pas vous défaire,

  • Vous souffrez d’une addiction,

  • Plus rien ne vous intéresse, vous vous sentez épuisé, privé de vos forces, vous manquez d’énergie et de joie de vivre,

  • Vous souffrez d’anxiété, de peurs, de crises de panique, de dépression,

  • Vous souffrez de déficience immunitaire, vous n’arrivez pas à retrouver votre énergie,

  • Vous vous sentez bloqué pour avancer, comme poursuivi par la malchance,

  • Vous avez vécu un deuil ou la perte d’un être cher et vous avez du mal à vous en remettre,

Tous ces indicateurs peuvent être la conséquence d’une perte d’âme.

Il arrive bien souvent que nous ayons subi plusieurs pertes d’âme lors de notre incarnation et/ou de nos incarnations passées. Chaque perte nécessite un recouvrement. Le diagnostic établi par le chaman pourra indiquer les priorités, mais vous restez maître de votre choix.

 

Après un Soin de Recouvrement d’âme

Le processus de Recouvrement d’Âme peut être assez long, et peut s’étendre jusqu’à plusieurs mois après le soin.

Pourquoi ? Parce que ce fragment d’âme va peu à peu retrouver sa place dans tous vos corps, à travers plusieurs strates de votre être.

Le corps énergétique est le premier a être impacté. Durant les 2 premières semaines après le soin, la personne peut ressentir comme des vagues énergétiques et/ou émotionnelles (Si c’est le cas, le soin d’harmonisation inclus dans le recouvrement aidera à apaiser ces ressentis).

Puis le corps énergétique s’élargit et trouve peu à peu un meilleur ancrage. Vous vous sentez plus présent, plus complet, comme « rempli ». Vous retrouvez votre énergie et votre joie de vivre.

Le corps mental est ensuite impacté : il est comme purifié. Au bout d’un mois environ, vous pouvez observer que vos perceptions et votre regard sur les choses ont changé.

Enfin le corps physique intègre cette nouvelle information, et si la perte d’âme était lié au corps physique, de vrais changements peuvent se faire sentir.

Cette intégration peut ainsi prendre jusqu’à 6 mois ou plus.

Réintégrer une part de son âme peut avoir des conséquences sur notre vie, mais aussi, de fait, sur notre environnement et notre entourage. 
Ce soin peut être une véritable libération concernant des blocages qui nous empêchaient d’avancer, et peut impulser de nouveaux choix et de vrais changements : il est important d’être préparé à cette possibilité et engagé dans cette démarche en toute responsabilité.

Il peut arriver que les changements soient si grands que la personne refuse (consciemment ou non) la présence de cette part d’âme si longtemps absente de sa vie. Ce sera alors un obstacle réel à sa réintégration, et beaucoup plus difficile ensuite de la retrouver.

En restaurant votre intégrité, le Recouvrement d’Âme vous reconnecte ainsi à votre unité, à votre essence, et vous permet d’avancer plus complet vers la pleine réalisation de votre être divin.

 
 

Renseignements et réservation