Soin chamanique
d’Extraction de Maladies
D’un point de vue chamanique, la maladie et les obstacles que nous rencontrons sont provoqués par la présence en nous d’énergies qui ne nous appartiennent pas, pouvant aussi prendre la forme d’une émotion refoulée, une mémoire enfouie, ou une information bloquée qui entraîne ces difficultés dans notre vie. Le soin d’Extraction de Maladies est un soin d’harmonisation énergétique, destiné à extraire ces énergies indésirables qui perturbent notre équilibre énergétique.
Le chamanisme considère en effet que l’esprit d’une maladie est comme un intrus perturbateur dans notre corps énergétique, qui crée un déséquilibre pouvant être la source d’un dysfonctionnement psychique ou physique, qui peut lui-même entraîner des maladies, des blocages, des douleurs, des symptômes psychiques ou émotionnels.
La présence de cet esprit affecte le plan physique, mais aussi le plan émotionnel et parfois mental. Le but d’une extraction est donc de faire sortir cet esprit, d’extraire cette énergie néfaste, afin de rétablir le flux énergétique initial et rétablir une meilleure circulation de l’énergie.
À quoi reconnaître qu’une extraction de maladies peut être pertinente ?
Certains symptômes peuvent indiquer la présence d’énergies indésirables :
des maladies chroniques ou psychosomatiques, des douleurs récurrentes, des allergies, des problèmes immunitaires, des addictions,
des problèmes psychiques comme la dépression, l’anxiété, l’irritation, la colère, le manque de confiance… ces émotions alimentant les énergies indésirables.
Certains signes dans notre état d’être peuvent être révélateurs :
Je piétine, je ne sais pas où aller dans ma vie, j’ai du mal à me positionner, à trouver ma place dans la société, je souffre de solitude, je me sens timide et fermé aux autres, j’ai du mal à trouver du travail…
J’ai la sensation de ne pas me déployer pleinement, de ne pas réussir ma vie (professionnellement, socialement, ou personnellement…), j’ai du mal à exprimer vraiment qui je suis et mes vrais désirs…
Je manque d’énergie, de créativité…
Je ressens de la jalousie, de la rancune envers la vie…
La présence d’esprits des maladies dans le corps peut aussi être lié à une « perte d’âme », et nécessite dans ce cas précis un soin de recouvrement d’âme. C’est le diagnostic effectué par le chaman qui pourra le déterminer.
Après un Soin d’Extraction de Maladies
Un soin chamanique agit ainsi sur la dimension spirituelle et vibratoire de la maladie ou du symptôme, et donc de l’être (en ce sens, il ne se substitue pas à un traitement médical, mais peut toutefois en être complémentaire).
Le soin d’Extraction de Maladies est un soin d’harmonisation, mais ses effets peuvent être rapides et apporter un soulagement immédiat. Cependant, ils seront durables si la personne travaille en parallèle à changer dans sa vie la source du dysfonctionnement, ce qui a permis à ces énergies néfastes de s’installer dans son corps énergétique et de créer le symptôme.
D’autres soins peuvent aider à aller vers ces changements, comme le travail sur le Karma Personnel, ou des soins spécifiques comme le Recouvrement d’Âme.
Les addictions ou maladies anciennes peuvent nécessiter plusieurs soins d’extraction. Il n’y a pas de limite au nombre d’extractions possibles et les soins peuvent être réalisés de façon plus rapprochée qu’un travail sur le Karma Personnel par exemple (qui nécessitera un temps d’intégration plus important).